Forum Finalegend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Une histoire vrai

Aller en bas 
+14
YGGDRASILL
Chronos
hilamond
Bushidama
Devilevil
Sophitis
okido
Yamisora
Luckymog
Xoco
Tayull
Gwenol
Elvawen
ancolie
18 participants
AuteurMessage
ancolie
Decent challenge



Nombre de messages : 80
job : WHM
Date d'inscription : 07/03/2005

Une histoire vrai Empty
MessageSujet: Une histoire vrai   Une histoire vrai EmptyVen 11 Mar à 16:17

Voila j ai un texte rapporté d un autre site et il m a enormement touché et je souhaiterai que vous le lisiez aussi






J'ai du la voir assise à Jeuno, regardant la mer pendant des mois.
Au départ, je pensais qu'elle était en train de parler avec ses amis, ce qui aurait expliqué pourquoi elle était assise là sans afficher l'icône pour rechercher une Party ou qu'elle n'avait rien à vendre dans son Bazar.

Les jours devenaient des nuits, et les nuits devenaient des mois, et elle était ici la plupart du temps. En fait, je ne me souviens pas de ne pas l'avoir vu ici, plus de quelques minutes. Ce qui était le plus étonnant était qu'elle portait toujours l'équipement de quelqu'un dans les level 18-22.

Un jour, après m'être demandé pourquoi elle semblait rester assise ici des journées entières, j'ai décidé de lui demander.

Moi: On peut parler? (^.^)/
Elle: Oui, bien sûr.
Moi: Est-ce que je peux vous demander pourquoi vous êtes tout le temps assise ici?
Elle: J'attend...

C'était la première fois que mes larmes tombaient dans le jeu, et je n'ai pas pu m'arrêter pendant un long moment.

Elle était étudiante dans unes des universités du Japon. Elle a rencontré son amis In Game. Il était un jeune futur ingénieur. Leur rencontre s'est faite lorsque qu'il lui a sauvé la vie à Bastok, en tuant un Rock Lizard. Il était White Mage lvl 10 et elle était Warrior lvl 4. Ils ont parlé ensemble des nuits entières. Ensuite, il se sont parlé au téléphone, puis se sont rencontré peut de temps après et ils commencèrent à s'apprécier beaucoup l'un l'autre. Leur relation était très bonne et ils continuaient de se voir dans la vie réelle.
En même temps, elle devait passer des examens pour ses études et elle lui avait dit qu'elle devait se concentrer sur cela pour le moment.

Après que son exam soit finis, elle était vraiment excitée. Il lui avait promis qu'il cuisinerai pour elle ce soir. Et il l'a fait. Il se dirigea vers son appartement et cuisina pour elle, comme il l'avait promis. C'était un dîner romantique et il lui annonça pour la première fois qu'il l'aimait. Leur conversation se sont peu à peu concentrer sur "Comment il se sont rencontré pour la première fois (dans FFXI) et il lui promis de lui faire découvrir d'autres endroits du jeu. Puis il lui décrivit à quel point la mer était belle, vue de Jeuno. Elle était level 20 (il était level 30) et il était sur le point de l'emmener à jeuno ce soir, lorsqu'il serai rentré chez lui. Avant qu'il parte, il lui demanda de l'attendre...il la rejoindrai dans le jeu. Il l'embrassa pour lui dire au revoir et se dirigea vers sa maison.

Ceci était son premier et son dernier baisé.

Elle attendit cette nuit, jusqu'au matin avant de se déconnecter. Il n'est jamais venu.
Ce soir là, il était sur le point de rentrer chez lui jusqu'à ce qu'il eut un accident qui le tua sur le coup. Elle le regretta des mois avant qu'elle ne puisse retrouver assez de forces pour se connecter et retourner dans le jeu.

Elle: Il voulait m'emmener à Jeuno et il me disait à quel point la mer était belle, qu'on pouvait voir les mouettes voler au loin. J'ai du accomplir son dernier souhait.

Elle: C'est vraiment beau...de regarder au loin, vers la mer. Je peux presque le sentir près de moi. Quelques fois, je l'impression que c'est juste un rêve, et qu'il va apparaître, et s'asseoir près de moi. Il me manque tellement.

Elle resta assise ici pendant au moins 5 mois, après notre conversation. Ce fut la dernière fois que je la vit dans le jeu.

Maintenant, c' est devenu une habitude, quand je me connecte, de courir vers sa place favorite à Lower Jeuno. Parfois, j'aimerai la trouver et lui demander si elle va mieux. Comment peut-on ressentir cela pour une personne dont on n'a aucun sentiment?

Mais je suppose que ce n'est pas une mauvaise chose, après tout. Peut être qu'elle a changé de voie. Je ne peux qu'espérer qu'elle l'a fait. Depuis, le jeu a complètement changé pour moi.

La personne qui portait l'armure était une personne bien vivante, comme moi.
Derrière chaque homme et chaque femme sur Vana'diel, il se peut qu'une histoire nous attende, prête à être vécu.


voila comme koi dans ces jeux on peut faires des rencontre mais qui ne finissent pas toujour tres bien Sad
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Elvawen
Very tough
Elvawen


Nombre de messages : 355
job : THF/BST/RNG/NIN
Date d'inscription : 10/01/2005

Une histoire vrai Empty
MessageSujet: Re: Une histoire vrai   Une histoire vrai EmptyLun 14 Mar à 22:47

C'est triste comme histoire ... et pourtant ca avais si bien commencé Sad

Espérons qu'elle s'en soit remise même si ce genre de blessures ne disparraissent jamais Confused
Revenir en haut Aller en bas
Gwenol
Game Master
Game Master
Gwenol


Nombre de messages : 474
job : 赤/獣使い
Date d'inscription : 29/12/2004

Une histoire vrai Empty
MessageSujet: Re: Une histoire vrai   Une histoire vrai EmptyMar 15 Mar à 18:08

Une trés belle histoire c'est vrai mais trés triste ..

c'est là que l'on s'aperçois qu'en ce monde, la vie n'est q'une lueur qui brille puis s'éteint comme çà sans prévenir .
Revenir en haut Aller en bas
Tayull
Rang: Administrateur
Tayull


Nombre de messages : 546
job : BLM/WHM/SMN/NIN/WAR/BST
Date d'inscription : 01/01/2005

Une histoire vrai Empty
MessageSujet: Re: Une histoire vrai   Une histoire vrai EmptyMar 15 Mar à 19:32

et ben la, la clac ..........

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xoco
Decent challenge
Xoco


Nombre de messages : 53
job : DRK
Date d'inscription : 13/01/2005

Une histoire vrai Empty
MessageSujet: Re: Une histoire vrai   Une histoire vrai EmptyMer 16 Mar à 17:57

Sad bow clap
Revenir en haut Aller en bas
Luckymog
Very tough



Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 26/02/2005

Une histoire vrai Empty
MessageSujet: Re: Une histoire vrai   Une histoire vrai EmptyMer 16 Mar à 22:07

Sad Sad Sad


c'est triiiiiiiiiiiiiiiiste! T__T
Revenir en haut Aller en bas
Yamisora
Very tough
Yamisora


Nombre de messages : 247
job : *°*DRAGOON 61*°*/War lv33/Thief lv30/Monk lv 18/Nin lv25/Bst lv3/Sam lv12/Whm11
Date d'inscription : 16/02/2005

Une histoire vrai Empty
MessageSujet: Re: Une histoire vrai   Une histoire vrai EmptyJeu 17 Mar à 21:12

snif.. T_T
Revenir en haut Aller en bas
okido
Very tough
okido


Nombre de messages : 304
job : thf / nin
Date d'inscription : 09/03/2005

Une histoire vrai Empty
MessageSujet: Re: Une histoire vrai   Une histoire vrai EmptyJeu 17 Mar à 22:13

Sad Sad Sad c trop triste,j'ai la larme a l'oeil .Et sa me fait penser qu'a bastok market il y a aussi un taru qui est en permanence aussi assis au meme endroit et cela fait plus d'un mois que je le voit ne bougeant que de quelques cm a peine .Faudras que j'aille lui demander mais j'espere que c'est pas une raison si triste que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Sophitis
Even match
Sophitis


Nombre de messages : 161
job : rng/nin/war/mnk
Date d'inscription : 31/12/2004

Une histoire vrai Empty
MessageSujet: Re: Une histoire vrai   Une histoire vrai EmptyVen 18 Mar à 1:05

snifff je pleure cs tros triste ; ; help
Revenir en haut Aller en bas
Luckymog
Very tough



Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 26/02/2005

Une histoire vrai Empty
MessageSujet: Re: Une histoire vrai   Une histoire vrai EmptyVen 18 Mar à 1:11

bon, faut pas croire que TOUS les persos immobiles sont des gens deprimés non plus o_o

à mes debuts, j'ai cru que Niece (un Taru mule sur les escaliers de la Mog house à Windurst Woods) etait mort, et que donc le jeu continuait à tourner avec un mort derrière l'écran, raison pour laquelle Niece ne bougeait pas

après j'ai compris ce qu'^étaient les bazaars ^^
Revenir en haut Aller en bas
Devilevil
Decent challenge
Devilevil


Nombre de messages : 75
job : DRK/THF/WAR/MNK
Date d'inscription : 12/01/2005

Une histoire vrai Empty
MessageSujet: Re: Une histoire vrai   Une histoire vrai EmptyMer 20 Avr à 19:43

tres belle histoire mm si elle est aussi tres triste ....................
Revenir en haut Aller en bas
Bushidama
Very tough
Bushidama


Nombre de messages : 270
job : pld/war/nin
Date d'inscription : 14/02/2005

Une histoire vrai Empty
MessageSujet: Re: Une histoire vrai   Une histoire vrai EmptyJeu 21 Avr à 2:45

c trop triste (Y_Y)
Revenir en haut Aller en bas
hilamond
Even match
hilamond


Nombre de messages : 168
job : whm40/blm17
Date d'inscription : 07/01/2005

Une histoire vrai Empty
MessageSujet: Re: Une histoire vrai   Une histoire vrai EmptySam 23 Avr à 3:16

je trouve cette histoire touchante et prouve encore que FF est baucoup plus qu un jeu ... et qu il faut faire tres attention aux sentiment que ce jeu peu engendrer
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Incredidly tough
Chronos


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 10/05/2005

Une histoire vrai Empty
MessageSujet: Re: Une histoire vrai   Une histoire vrai EmptyLun 30 Mai à 23:12

ET oui...
Quand vous passez dans le jeu et que vous croisez quelqu'un, du premier abord c'est un Warrior, un White Mage, un Black Mage, un Summoner, si il a sa chimère on regarde Ifrit etc...
Mais c'est en réalité beaucoup plus : une autre personne comme nous à des milliers de kilomètres, assise derrière son écran, et qui vous regarde passer : "tiens, un Bard"...
Mais pensons-nous réellement que ce sont partout autour des gens comme nous, qui vivent, et non pas de simples pantins comme les NPC ?

Je ne vois pas vraiment FFXI comme une simulation, mais plutôt comme un endroit de la réalité Wink.
Revenir en haut Aller en bas
YGGDRASILL
Very tough
YGGDRASILL


Nombre de messages : 384
job : WHM44 / BLM44 / SMN22
Date d'inscription : 09/03/2005

Une histoire vrai Empty
MessageSujet: Re: Une histoire vrai   Une histoire vrai EmptyMar 31 Mai à 18:35

C'est vrai quelle est touchante, une belle histoire entre deux jeunes japonnais ! Mais.....
Revenir en haut Aller en bas
YGGDRASILL
Very tough
YGGDRASILL


Nombre de messages : 384
job : WHM44 / BLM44 / SMN22
Date d'inscription : 09/03/2005

Une histoire vrai Empty
MessageSujet: Re: Une histoire vrai   Une histoire vrai EmptyMer 1 Juin à 18:03

.... rien ne prouve qu'elle est vrai ! Sa a un décors de roman a l'eau de rose (désoler de tuer le charme de l'histoire) , qui finis sur fond tragique !
Revenir en haut Aller en bas
Shaftfr
Very tough
Shaftfr


Nombre de messages : 407
job : Soigneur
Date d'inscription : 12/03/2005

Une histoire vrai Empty
MessageSujet: Re: Une histoire vrai   Une histoire vrai EmptyVen 10 Juin à 14:55

wa erf je savais pas qu'on pouvais avoir les larmes o yuex en jouant a ff
Sad

je suis carement refroidis la ....
Revenir en haut Aller en bas
Fabest
Incredidly tough
Fabest


Nombre de messages : 505
job : RDM75 / NIN64 / THF48 / BLM38 / DRK37 / SMN30 / WAR30
Date d'inscription : 18/01/2005

Une histoire vrai Empty
MessageSujet: Re: Une histoire vrai   Une histoire vrai EmptyVen 10 Juin à 23:03

Très belle histoire /bow
et très triste aussi.............
Revenir en haut Aller en bas
Dobi
Even match
Dobi


Nombre de messages : 167
job : BLM / WHM
Date d'inscription : 17/07/2005

Une histoire vrai Empty
MessageSujet: Re: Une histoire vrai   Une histoire vrai EmptyVen 26 Aoû à 6:37

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Even match
Helios


Nombre de messages : 180
job : RDM30/THF5/WHM15/BLM15/SMN23/RNG1 !
Date d'inscription : 30/04/2005

Une histoire vrai Empty
MessageSujet: Re: Une histoire vrai   Une histoire vrai EmptyVen 26 Aoû à 12:38

>.>' je la connaissait déjà moi.....c'est vrai que c'est triste...mais bon...personne ne sait si c'est vrai >.<: ça peut être une anecdote inventée de toute pièce....enfin.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire vrai Empty
MessageSujet: Re: Une histoire vrai   Une histoire vrai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire vrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'histoire de mon AF leg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Finalegend :: Inter - LS :: Discussion Générale-
Sauter vers: